Quel est le Random Quartet

Le Random Quartet il ne veut pas se donner comme une alternative au quatuor classique, mais comme sa nouvelle dimension, en proposant une vision de la musique dans sa totalité, sans barrières aucunes.

Au-delà à Bach et Mozart, en effet, dans notre répertoire vous trouverez morceaux, le plus souvent arrangé vraiment par nous, de Morricone, des Beatles, des Métallica, des Queen et d'autres auteurs apparemment très éloignés de l’idée du quatuor à cordes classique. Cette approche libre de liens nous fait trouver à notre aise soit en manifestations de concert, festival ou manifestations culturelles, soit en fêtes privées, événements d'entreprises ou dîners de gala.

Curriculum

Le Random String Quartet naît en 2005 à l'intérieur de la classe de quatuor du prof. Ravetto, près du Conservatoire "G. Verdi" de Turin; dépassé l'examen conclusif vient la nécessité de poursuivre le discours musical aussi en dehors du milieu académique.

Il naît peu à peu un quatuor dégagée par les canons traditionnels dans lesquels ils puissent cohabiter gendres et goûts musicaux très différents entre eux: à partir de ça, elle se développe une expérience musicale aux 360 degrés, même si encore fondée sur la tradition classique.

En 2007 ils commencent donc les essais avec des arrangements de colonnes sonores et de la musique pop, jusqu'à la musique metal, témoignage de l'éclectisme incroyable de cette ensamble.

Justement en vertu de ses particularités, le Random String Quartet a reçu beaucoup d'appréciations pendant les nombreuses exhibitions et initiatives déroulées dans ses ans d'activité; on cite parmi eux l'enregistrement du CD "Just Four Strings" et "In Dreams" (ce dernier sorti en 2016 et entièrement dédié à la musique de film), la performance de nombreux concerts dans les théâtres et même dans des lieux plus insolites (Salone du Conservatoire de Turin, Mole Antonelliana, Hiroshima mon Amour, Auditorium Orpheus, Jardin botanique de Turin, Château Royale de Racconigi, etc.) à l’occasion de saisons musicales telles que la Filarmonica du Teatro Regio, Kalendamaya, Le Piémont en Musique, etc. , ainsi que la participation au programme télévisé "Nessun Dorma", diffusé sur les chaînes nationales.

L'intérêt pour la musique folklorique a conduit le Quatuor à se classer en premiére place dans la sélection pour le Nord-Ouest du Folkest 2018, obtenant ainsi la possibilité á jouer dans le festival folklorique le plus ancien et prestigieux sur le territoire national.

La vitalité profonde et esprit d'initiative de ce quatuor éclectique ont permis au quartet de surmonter les frontières nationales avec les modernes voies de communication et socialisation comme YouTube, ou on compte aujourd'hui des centaines de milliers de vues totals.

Violon I

Giovanni Bertoglio

Violon II

Lucia Pulzone

Alto

Tancredi Celestre

Violoncelle

Chiara Manueddu

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

* champ obligatoire